TraWell Co Logo

INFORMATIONS SUR LE TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES DES UTILISATEURS CONSULTANT LE SITE SHOP TRAWELL CO, EN APPLICATION DE L’ARTICLE 13 DU RÈGLEMENT UE 2016/679.

 

1.     POURQUOI CES INFORMATIONS

Conformément au règlement UE 2016/679, cette page décrit les modalités de traitement des données personnelles des utilisateurs qui consultent le site Trawell Co, accessible par voie électronique à l’adresse : shop.trawellco.com

Ces informations ne concernent pas les autres sites, pages ou services en ligne accessibles par les liens hypertextes éventuellement publiés sur le site mais renvoyant à des ressources extérieures au domaine de Trawell Co.

 

2.     CONTACTS

Titulaire des données personnelles
TraWell Co S.p.A., dont le siège social est situé Via Olona n. 183G, Cap. 21013, à Gallarate (VA) Italie, mail privacy@pec.net, Tel +0331777154.

Délégué à la protection des données
Mme Virginia G. Basiricò, via Olona, 183/G – 21013 Gallarate (VA), email privacy@pec.net, Tel 0331777154.

3.     LE TYPE DE DONNÉES TRAITÉES

Données de navigation

Les systèmes informatiques et les procédures logicielles utilisés pour faire fonctionner ce site acquièrent, au cours de leur fonctionnement normal, certaines données personnelles dont la transmission est implicite dans l’utilisation des protocoles de communication Internet.

Cette catégorie de données comprend les adresses IP, les adresses URI/URL (Uniform Resource Identifier/Locator) des ressources demandées, l’heure de la demande, la méthode utilisée pour soumettre la demande au serveur, le code numérique indiquant l’état de la réponse donnée par le serveur (succès, erreur, etc.) et d’autres paramètres relatifs au système d’exploitation et à l’environnement informatique de l’utilisateur.

Données communiquées par l’utilisateur

L’envoi facultatif, explicite et volontaire de messages aux adresses de contact de l’entreprise, les messages privés envoyés par les utilisateurs aux profils/pages de l’entreprise sur les médias sociaux (lorsque cela est possible), ainsi que le remplissage et la soumission de formulaires de contact sur le site, entraînent l’acquisition des données de contact de l’expéditeur nécessaires pour répondre, ainsi que de toutes les données personnelles incluses dans les communications.

Lorsque l’utilisateur décide d’acheter un ou plusieurs des services disponibles, les données nécessaires à l’achat et au paiement du service sont également demandées.

 

 

Rediriger vers des sites externes

Le site web peut utiliser des plug-ins sociaux. Les plug-ins sociaux sont des outils spéciaux qui permettent d’intégrer des fonctions de réseaux sociaux directement sur le site web (par exemple la fonction « like » de Facebook). Tous les plug-ins sociaux du site web sont marqués du logo respectif de la plateforme de réseau social (par exemple Facebook, Google, Twitter, Linkedin). Lorsque vous visitez une page de notre site web et interagissez avec le plug-in (par exemple en cliquant sur le bouton « J’aime ») ou laissez un commentaire, les informations correspondantes sont transmises par votre navigateur directement à la plateforme de réseau social et y sont stockées.

Pour obtenir des informations sur les objectifs, le type et le mode de collecte, de traitement, d’utilisation et de stockage des données personnelles par la plateforme du réseau social, ainsi que sur la manière d’exercer vos droits, veuillez consulter la politique de confidentialité adoptée par chaque réseau social.

4.     FINALITÉ ET BASE JURIDIQUE DU TRAITEMENT

Les données à caractère personnel sont traitées sans le consentement exprès de la personne concernée conformément à l’Art. 6 point b du Règlement UE n° 2016/679 ( » Le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l’exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de la personne concernée « ) et à l’Art.6 point f du Règlement UE n° 2016/679 («  Le traitement est nécessaire aux fins de la poursuite des intérêts légitimes du Responsable du traitement ou de Tiers « ), pour les finalités suivantes :

a) permettre aux utilisateurs de contacter Trawell et d’obtenir des informations sur les services proposés

b) permettre aux utilisateurs de créer leur propre compte et d’acheter les services proposés

c) obtenir des informations statistiques sur l’utilisation des services sous forme agrégée et anonyme (pages les plus visitées, nombre de visiteurs par tranche horaire ou par jour, zones géographiques d’origine, etc.)

d) vérifier le bon fonctionnement des services offerts.

D’autre part, les données sont traitées exclusivement avec le consentement exprès de l’utilisateur conformément à l’art. 1 point a du Règlement UE n° 2016/679 pour les finalités suivantes :

(e) l’inscription à la newsletter et la réception de communications promotionnelles à des fins de marketing

 

5.         CARACTÈRE OBLIGATOIRE OU FACULTATIF DU TRAITEMENT 

La fourniture des données est nécessaire afin de poursuivre les objectifs indiqués au point 4, lettres a-d de cette note d’information. Tout refus de réponse, au moment de la collecte des informations, peut entraîner l’impossibilité objective pour le Responsable du traitement de réaliser les finalités indiquées au point susmentionné. 

En ce qui concerne les finalités visées au point 4, lettre e, la fourniture de ces informations est soumise à un consentement préalable et le fait de ne pas fournir ces informations n’affecte en rien la navigation sur le site et l’utilisation des services offerts.

6.     DESTINATAIRES

Les données à caractère personnel ne seront pas « divulguées », c’est-à-dire qu’elles ne seront pas portées à la connaissance de personnes indéterminées ; en revanche, ces données seront « communiquées », c’est-à-dire qu’elles seront portées à la connaissance d’une ou plusieurs personnes déterminées, comme expliqué ci-dessous. En particulier, ils peuvent être rendus accessibles à

·       aux employés et collaborateurs du contrôleur de données, en leur qualité de personnes nommées et/ou d’administrateurs de système ;

·       à des sociétés tierces telles que : les sociétés chargées du service d’assistance à la clientèle et de la gestion des canaux sociaux, les sociétés informatiques pour la maintenance du système informatique, en leur qualité de responsables externes du traitement des données.

 

7.     CONSERVATION DES DONNÉES

Nous vous informons que les données que vous fournissez seront traitées pendant le temps nécessaire à l’accomplissement des finalités visées au point 4 et qu’elles seront ensuite conservées uniquement pendant la période nécessaire au respect des obligations légales, à condition qu’il ne soit pas nécessaire de les conserver davantage pour défendre ou faire valoir un droit ou pour respecter d’autres obligations légales ou ordres des Autorités.

Les données traitées avec le consentement de l’utilisateur seront traitées pendant une durée maximale de deux ans et, en tout état de cause, jusqu’à ce que l’utilisateur révoque son consentement.

En ce qui concerne la durée de conservation des cookies installés sur le site web de Trawell, veuillez vous reporter au paragraphe « Politique en matière de cookies » de la présente informative.

8.     SOURCES

Les données faisant l’objet du traitement peuvent être acquises via le site web.

9.     TRANSFERT DE DONNÉES PERSONNELLES VERS DES PAYS TIERS

Nos services d’assistance à la clientèle sont confiés à une société tierce, qui agit en tant que responsable du traitement des données. Cette société gère des activités de contact et de centre d’appels également depuis la Moldavie, sur la base des accords de garantie établis par la loi. Si nécessaire, l’appel peut être traité directement depuis l’Italie, évitant ainsi le transfert de données vers des pays tiers.

10.  DROITS DE LA PERSONNE CONCERNÉE

Les personnes concernées ont le droit d’obtenir de Trawell Co, dans les cas prévus, l’accès à leurs données personnelles et la rectification ou l’effacement de celles-ci ou la limitation du traitement les concernant ou de s’opposer au traitement (articles 15 et suivants du règlement). Les questions peuvent être envoyées aux points de contact indiqués au point 2.

Les personnes intéressées qui estiment que le traitement des données à caractère personnel les concernant effectué par le biais de ce site est contraire aux dispositions du règlement ont le droit d’introduire une plainte auprès du garant, comme prévu à l’article 77 du règlement, ou d’engager une action en justice (article 79 du règlement).

POLITIQUE DE COOKIE

Que sont les cookies ?

Les cookies sont des paquets d’informations envoyés par un serveur web (par exemple, le site web) au navigateur Internet de l’utilisateur, stockés automatiquement sur l’ordinateur et renvoyés automatiquement au serveur chaque fois que le site web est consulté.

Par défaut, presque tous les navigateurs web sont configurés pour accepter automatiquement les cookies.

En général, les cookies peuvent être installés

·       directement par le propriétaire et/ou le gestionnaire du site web (cookies dits de première partie) ;

·       par des gestionnaires extérieurs au site web visité par l’utilisateur (cookies dits de tiers). Sauf indication contraire, il convient de noter que ces cookies sont sous la responsabilité directe et exclusive du gestionnaire lui-même. De plus amples informations sur la confidentialité et leur utilisation peuvent être trouvées directement sur les sites web des opérateurs respectifs.

Ce site web peut utiliser, également en combinaison les uns avec les autres, les types de cookies suivants classés selon les indications du Garant de la confidentialité et les avis émis au niveau européen par le Groupe de travail ex art. 29 du GDPR :

  • Cookies de session : il s’agit de cookies qui ne sont pas stockés de manière persistante sur l’ordinateur de l’utilisateur et qui sont supprimés à la fermeture du navigateur. Ils sont strictement limités à la transmission des identifiants de session nécessaires pour permettre une exploration sûre et efficace du site, en évitant l’utilisation d’autres techniques informatiques qui pourraient potentiellement porter atteinte à la confidentialité de la navigation des utilisateurs.
  • Persistant : ce sont les cookies qui restent stockés sur le disque dur de l’ordinateur jusqu’à ce qu’ils expirent ou soient supprimés par les utilisateurs/visiteurs. Les cookies persistants reconnaissent automatiquement les visiteurs qui accèdent au site (ou tout autre utilisateur utilisant le même ordinateur) à chaque visite. Les visiteurs peuvent paramétrer le navigateur de leur ordinateur pour qu’il accepte/rejette tous les cookies ou qu’il affiche un avertissement lorsqu’un cookie est proposé, afin qu’ils puissent décider de l’accepter ou non. Les utilisateurs peuvent toutefois modifier la configuration par défaut et désactiver les cookies (c’est-à-dire les bloquer définitivement) en définissant le niveau de protection le plus élevé.
  • Technique : ce sont les cookies utilisés pour s’authentifier, pour utiliser des contenus multimédias tels que les lecteurs flash ou pour permettre le choix de la langue de navigation. Il n’est donc généralement pas nécessaire d’obtenir le consentement préalable et éclairé de l’utilisateur. Cela inclut également les cookies utilisés pour analyser statistiquement les accès/visites du site uniquement s’ils sont utilisés exclusivement à des fins statistiques et en collectant des informations sous forme agrégée.
  • Non-technique : il s’agit de tous les cookies utilisés à des fins de profilage et de marketing. Leur utilisation sur les terminaux des utilisateurs est interdite à moins que ces derniers n’aient été informés de manière adéquate au préalable et n’aient donné leur consentement valable. Ces types de cookies peuvent, à leur tour, être regroupés en fonction des fonctions qu’ils remplissent :
  • Analitycs : il s’agit de cookies utilisés pour collecter et analyser des informations statistiques sur les accès/visites du site web. Dans certains cas, associées à d’autres informations telles que les informations d’identification saisies pour accéder à des zones restreintes (votre adresse électronique et votre mot de passe), elles peuvent être utilisées pour établir le profil de l’utilisateur (habitudes personnelles, sites visités, contenus téléchargés, types d’interactions effectuées, etc.)
  • Widgets : cette catégorie comprend tous les composants graphiques de l’interface utilisateur d’un programme, qui visent à faciliter l’interaction de l’utilisateur avec le programme lui-même. Par exemple, les cookies Facebook et Twitter sont des widgets.
  • Publicité : cette catégorie comprend les cookies utilisés pour faire de la publicité sur un site. Google, Tradedoubler entrent dans cette catégorie.
  • Balises Web: Cette catégorie comprend les extraits de code qui permettent à un site web de transférer ou de collecter des informations par le biais de la demande d’une image graphique. Les sites web peuvent les utiliser à diverses fins, telles que l’analyse de l’utilisation des sites web, le suivi et le compte rendu des publicités, et la personnalisation des publicités et du contenu.

Quels sont les cookies présents sur le site Web de Shop Trawell ?

LES COOKIES TECHNIQUES QUI NE NÉCESSITENT PAS DE CONSENTEMENT

Ce type de cookie est nécessaire pour acquérir des informations statistiques sous une forme anonyme et agrégée relatives à la navigation de l’utilisateur sur les pages du site Shop Trawell. Ils sont absolument indispensables au bon fonctionnement du site et assurent les fonctionnalités de base et les caractéristiques de sécurité du site de manière anonyme.

COOKIE

DÉLAI

DESCRIPTION

Wp-wpml_current_language

SESSION

Détermine le préfixe international calculé à partir de l’adresse IP de l’utilisateur. Utilisé pour déterminer quelle langue doit être utilisée pour les utilisateurs

 

LES COOKIES ANALYTIQUES QUI NE NÉCESSITENT PAS DE CONSENTEMENT

Le site utilise les cookies analytiques suivants pour vérifier les interactions des visiteurs tout en garantissant leur anonymat.

COOKIE

DÉLAI

DESCRIPTION

collect

SESSION

Utilisé pour envoyer à Google Analytics des données sur l’appareil et le comportement de l’utilisateur. Conserve la trace de l’utilisateur sur les appareils et les canaux de commercialisation sous une forme anonyme.

tv.logger.logHighRate

PERSISTANT

Collecte de statistiques sur l’interaction de l’utilisateur avec la barre de prix et de cotation en temps réel du site Web.

tv.logger.loglevel

PERSISTANT

Collecte de statistiques sur l’interaction de l’utilisateur avec la barre de prix et de cotation en temps réel du site Web.

tvlocalstorage.available

PERSISTANT

Collecte de statistiques sur l’interaction de l’utilisateur avec la barre de prix et de cotation en temps réel du site Web.

TraWell Co Logo

INFORMATION ON THE PROCESSING OF PERSONAL DATA OF USERS CONSULTING THE SHOP TRAWELL CO WEBSITE, PURSUANT TO ARTICLE 13 OF EU REGULATION 2016/679

 

1.     WHY THIS INFORMATION

Pursuant to EU Regulation 2016/679, this page describes the methods for processing the personal data of users who consult the TraWell Co website, which can be accessed electronically at the address: shop.trawellco.com. 

This information does not concern other sites, pages or online services that can be reached via hypertext links that may be published on the site but which refer to resources outside the TraWell Co domain.

2.     CONTACT DETAILS

Personal Data Controller

TraWell Co S.p.A., with registered office at Via Olona n. 183G, Cap. 21013, in Gallarate (VA) Italy, mail privacy@pec.net, Tel +0331777154. 

Data Protection Officer

Dott.ssa Virginia G. Basiricò, Via Olona, 183/G – 21013 Gallarate (VA), mail privacy@pec.net, Tel 0331777154.

3.     TYPE OF DATA PROCESSED

Navigation data

The computer systems and software procedures used to operate this site acquire, during their normal operation, some personal data whose transmission is implicit in the use of Internet communication protocols.

This category of data includes IP addresses, the URI/URL (Uniform Resource Identifier/Locator) addresses of the resources requested, the time of the request, the method used to submit the request to the server, the numerical code indicating the status of the response given by the server (successful, error, etc.) and other parameters relating to the user’s operating system and computer environment.

Data communicated by the user

The optional, explicit and voluntary sending of messages to the company’s contact addresses, private messages sent by users to the company’s profiles/pages on social media (where this is possible), as well as the completion and submission of contact forms on the site, entail the acquisition of the sender’s contact data necessary to respond, as well as all the personal data included in the communications.

When the user decides to purchase one or more of the services available, the data required to purchase and pay for the service is also requested.

Redirecting to external sites

The website may use social plug-ins. Social plug-ins are special tools that make it possible to incorporate social network functions directly into the website (e.g. the Facebook “like” function). All social plug-ins on the website are marked with the respective logo of the social network platform (e.g. Facebook, Google, Twitter, Linkedin). When you visit a page on our website and interact with the plug-in (e.g. by clicking the “Like” button) or leave a comment, the corresponding information is transmitted from your browser directly to the social networking platform and stored there.

For information on the purposes, type and manner of collection, processing, use and storage of personal data by the social network platform, as well as on how to exercise your rights, please consult the privacy policy adopted by the individual social network.

4.     PURPOSE AND LEGAL BASIS OF PROCESSING

Personal data are processed without the express consent of the data subject pursuant to Article 6 point b of EU Reg. no. 2016/679 (“Processing is necessary for the performance of a contract to which the data subject is party or for the performance of pre-contractual measures taken at the request of the data subject”) and Article 6 point f of EU Reg. no. 2016/679 (“Processing is necessary for the purposes of pursuing the legitimate interests of the Data Controller or of Third Parties”), for the following purposes:

(a) to allow users to contact Trawell and obtain information on the services offered.

b) to allow users to create their own account and purchase the services offered

c) to obtain statistical information on the use of the services in aggregate and anonymous form (most visited pages, number of visitors per time slot or per day, geographical areas of origin, etc.)

d) check the correct functioning of the services offered.

On the other hand, the data are processed exclusively with the express consent of the user pursuant to art. 1 point a of EU Reg. no. 2016/679 for the following purposes:

(e) to subscribe to the newsletter and receive promotional communications with marketing purposes.

 

 

5.     MANDATORY OR OPTIONAL NATURE OF PROCESSING

The provision of data is necessary in order to pursue the purposes indicated in point 4, letters a-d of this information notice. Any refusal to answer, at the time of collecting the information, may make it objectively impossible for the Data Controller to fulfil the purposes indicated in the aforementioned point. 

With regard to the purposes set forth in point 4, letter e, the provision of data is made only with the prior consent of the data subject, and failure to provide such information does not affect in any way the navigation of the site and the use of the services offered.

6.     RECIPIENTS

 

Personal data will not be “disclosed”, i.e. they will not be made known to unspecified persons; on the other hand, such data will be “communicated”, i.e. they will be made known to one or more specific persons, as explained below. In particular, they may be made accessible to

·       to employees and collaborators of the Data Controller, in their capacity as appointees and/or system administrators;

·       to third party companies such as: companies entrusted with the customer care service and management of social channels, IT companies for maintenance of the IT system, in their capacity as external data processors.

 

7.     DATA RETENTION

We inform you that the data you provide will be processed for the time necessary to fulfil the purposes set out in point 4 and further stored only for the period required to comply with legal obligations, provided that it is not necessary to store it further to defend or enforce a right or to comply with any further legal obligations or orders of the Authorities.

The data processed with the user’s consent will be processed for a maximum of two years and in any case until the user revokes his consent.

With regard to the retention period of cookies installed on Trawell’s website, please refer to the “Cookie Policy” paragraph of this statement.

8.     SOURCES

The data subject to processing may be acquired via the website.

9.     TRANSFER OF PERSONAL DATA TO THIRD COUNTRIES

Our customer care services are entrusted to a third party company, which acts as Data Processor. This company manages contact and call centre activities also from Moldova, on the basis of the guarantee agreements established by law. Where required, the call can be handled directly from Italy, avoiding the transfer of data to third countries.

10.  RIGHTS OF THE DATA SUBJECT

Data subjects have the right to obtain from TraWell Co, in the cases provided for, access to their personal data and the rectification or erasure of the same or the restriction of processing concerning them or to object to processing (Articles 15 et seq. of the Regulation). Requests may be sent to the addresses indicated in point 2.

Interested parties who believe that the processing of personal data relating to them carried out through this site is in breach of the provisions of the Regulation have the right to lodge a complaint with the Guarantor, as provided for by art. 77 of the Regulation itself, or to take legal action (art. 79 of the Regulation).

 

COOKIE POLICY

What are Cookies?

Cookies are packets of information sent by a web server (e.g. the website) to the user’s Internet browser, automatically stored on the computer and automatically sent back to the server each time the website is accessed.

By default, almost all web browsers are set to automatically accept cookies.

Typically, cookies can be installed

       directly by the owner and/or manager of the website (so-called first-party cookies);

       by managers outside the website visited by the user (so-called third-party cookies). Unless otherwise specified, it should be noted that these cookies fall under the direct and exclusive responsibility of the manager himself. Further information on privacy and their use can be found directly on the websites of the respective operators.

This website may use, also in combination with each other, the following types of cookies classified according to the indications of the Privacy Guarantor and the Opinions issued at European level by the Working Group ex art. 29 of the GDPR:

  • Session: these are cookies that are not permanently stored on the user’s computer and are deleted when the browser is closed. They are strictly limited to the transmission of session identifiers needed to allow the safe and efficient exploration of the site, avoiding the use of other IT techniques that could potentially compromise the confidentiality of users’ browsing.
  • Persistent: these are the cookies that remain stored on the computer’s hard drive until they expire or are deleted by users/visitors. Persistent cookies automatically recognise visitors accessing the site (or any other users using the same computer) each time they visit. Visitors can set their computer’s browser to accept/reject all cookies or to display a warning whenever a cookie is proposed, so that they can decide whether or not to accept it. Users may, however, change the default configuration and disable cookies (i.e. block them permanently) by setting the highest level of protection.
  • Technical: these are the cookies used to authenticate, to use multimedia content such as flash players or to allow the choice of navigation language. It is therefore generally not necessary to obtain the user’s prior, informed consent. This also includes cookies used to statistically analyse access/visits to the site only if they are used exclusively for statistical purposes and by collecting information in aggregate form.
  • Non-technical: these are all cookies used for profiling and marketing purposes. Their use on users’ terminals is forbidden unless they have been adequately informed beforehand and have given their valid opt-in consent. These types of cookies can, in turn, be grouped according to the functions they perform in:
  • Analitycs: these are cookies used to collect and analyse statistical information on access/visits to the website. In some cases, associated with other information such as the credentials entered to access restricted areas (your email address and password), they can be used to profile the user (personal habits, sites visited, content downloaded, types of interaction carried out, etc.).
  • Widgets: This category includes all those graphical components of a program’s user interface, the purpose of which is to facilitate user interaction with the program itself. For example, Facebook and Twitter cookies are widgets.
  • Advertsing: This category includes cookies used to advertise on a site. Google, Tradedoubler fall into this category.
  • Web beacons: This category includes code snippets that allow a website to transfer or collect information through the request for a graphic image. Websites may use them for various purposes, such as analysing the use of websites, monitoring and reporting on advertisements, and personalising advertisements and content.

What cookies are present on the Shop Trawell website?

TECHNICAL COOKIES THAT DO NOT REQUIRE CONSENT

This type of cookie is necessary to acquire statistical information in an anonymous and aggregate form relating to the user’s navigation of the Shop Trawell site pages. They are absolutely essential for the site to function properly and ensure the basic functionality and security features of the site anonymously.

COOKIE

DURATION

DESCRIPTION

Wp-wpml_current_language

SESSION

Determines the international prefix calculated from the user’s IP address. Used to determine which language should be used for users

 

ANALYTICAL COOKIES THAT DO NOT REQUIRE CONSENT

The site uses the following analytical cookies to check visitors’ interactions while guaranteeing anonymity

COOKIE

DURATION

DESCRIPTION

collect

SESSION

Used to send data to Google Analytics about the device and user behaviour. Keeps track of the user on devices and marketing channels in an anonymous form

tv.logger.logHighRate

PERSISTENT

Collects statistics on user interaction with the real-time price and quote bar on the website

tv.logger.loglevel

PERSISTENT

Collects statistics on user interaction with the real-time price and quote bar on the website

tvlocalstorage.available

PERSISTENT

Collects statistics on user interaction with the real-time price and quote bar on the website